LA SOPHROLOGIE

La sophrologie est une méthode psychocorporelle, visant à renforcer et à mobiliser les ressources positives que chacun porte en soi. Il s’agit d’un entraînement corporel et mental qui inscrit la personne dans un processus de connaissance de soi et d’épanouissement personnel.

Elle est particulièrement efficace dans la gestion du stress, la préparation aux examens et concours, les difficultés à passer à l’action, à perdre du poids, à se concentrer, les insomnies, la perte de confiance et d’estime de soi.

Elle redonne équilibre et confiance grâce à des techniques simples et vous apprend à être à l’écoute de votre corps ; elle permet une meilleure conscience de vos ressentis et émotions.

La pratique sophrologique associe la relaxation, la respiration, le mouvement, l’enracinement, la concentration ; grâce à l’imagination et à la visualisation, la sophrologie est un outil de changement.

La sophrologie peut être complémentaire de la psychanalyse, ou pratiquée indépendamment, en tant qu’outil thérapeutique à part entière..